AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Remède contre l'ennui ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcy Jones

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 07/02/2016

MessageSujet: Remède contre l'ennui ~    Mer 30 Mar - 16:49

Remède contre l'ennui

De manière générale, les cours ne passionnaient pas Marcy. Elle apprenait en effet assez vite et n'était donc véritablement attentive que lorsqu'un nouveau sujet était abordé, ce qui ne fut pas le cas aujourd'hui. Mais la journée était terminée, enfin, presque terminée : il restait une dernière heure, le "soutient". Heureusement, les enfants avaient le droit de faire une pause entre-deux, le temps de ramener les plus petit sûrement. D'ailleurs les membres du personnel aurons bien des ennuis à les ramener par un temps pareil : il pleuvait. Les petits s'écarteraient des parapluies et iraient sauter dans les flaques ( elle leur avait d'ailleurs conseillé de le faire ), ça aurait été un drôle de spectacle qu'elle aurait bien aimé voir. Mais non, encore une heure à passer dans cette fichue école, loin des flaques et de sa chambre à l'orphelinat.

Marcy soupira puis tourna la tête pour voir les orphelins se réunir par petits groupes d'amis, elle songea un instant à aller embêter l'un de ces groupes. Mais la fillette changea d'avis en remarquant que le garçon de la rangée devant elle était lui-aussi resté à sa table. Sans hésitation, elle décida que ce serait sur lui qu'elle épancherait son ennui avant le début du cour suivant. Quel était son nom déjà ? Quelque chose en "E", elle en était certaine puisqu'elle l'avait déjà croisé plusieurs fois.

La petite blonde entreprit alors la construction d'un petit avion de papier qu'elle plia rapidement mais tout de même avec soin. C'était un pliage qu'elle connaissait par cœur depuis des années déjà, comme beaucoup d'autres enfants. Lorsqu'il fut fin prêt, elle sourit puis l'envoya en direction du garçon. Simple moyen de capter son attention, pourquoi pas de voir sa réaction, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilian E. Adhémar

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 13

MessageSujet: Re: Remède contre l'ennui ~    Mer 30 Mar - 19:54

Il était vrai qu'Emilian travaillait beaucoup à l'époque mais par simple raison qu'il était obligé, sinon autrement dit, il n'aimait pas vraiment apprendre et encore moins les soutients. Ah ces horribles soutients, que du temps à perdre, que de simples exercices à faire -qu'il faisait toujours assez rapidement-, mais il fallait y aller quand même. Il n'y avait ni un moyen de sécher à moins d'avoir envie d'avoir des problèmes, ni d'arriver en retard quelques heures plus tard, autrefois, il pouvait mentir en disant qu'il y avait eu un problème de bus ou de métro, mais en vivant à l'orphelinat, ce n'était plus possible, et si cela l'aurait été, Emilian aurait depuis longtemps sécher un bon nombre de cours !

L'orphelin traversait la cour d'une marche plutôt lente observant calmement les membres du personnel emmener de petits enfants qui -selon lui- semblaient s'amuser à sauter dans de nombreuses flaques s'éclaboussant en moins de deux secondes, tandis que le personnel galérait à les remettre en rang. Traversant les couloirs, il se rendit enfin dans cette fameuse pièce dans laquelle devait avoir lieu le soutient, quelques-un des orphelins barvardaient entre-eux tandis que d'autres étaient déjà assis à attendre un membre du personnel. Ce qu'il fit lui aussi en choisissant une place au hasard. En sortant sa trousse, il sentit soudain quelque chose lui heurter l'épaule droit, quelque chose en papier... un avion! Pas de doute, c'était forcément un avion. Il sortit par la suite un compas et quelque chose d'autre de sa trousse avant de se retourner en direction de la fille dont lui avait parlé sa soeur.


-Tu aimes jouer aux avions toi?

Demanda calmement Emilian en perçant de son compas à plusieurs reprises sa cartouche qui était à la fois une flechette qu'il avait fabriqué à partir de cartouche, de colle et de papier. Si elle avait osé jeter un avion, autant que lui aussi ose. Une fois qu'il eut terminer sa question, le sourire aux lèvres, il lança rapidement la flechette en direction de Marcy.


-Moi personnelement, j'adore y jouer, surtout aux flechettes...

Si elle risquait avoir une grosse ou une petite tache, cela l'importait peu. Il voulait tout simplement voir sa réaction. Selon les dire de sa soeur, Marcy se vengeait toujours que ce soit tôt ou tard. Son sourire semblait toujours illuminer son visage amusé.

-Excuse-moi, d'habitude les cartouches sont vides...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcy Jones

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 07/02/2016

MessageSujet: Re: Remède contre l'ennui ~    Ven 1 Avr - 20:12

C'était à peine si elle l'avait écouté, trop préoccupée par ce qu'il venait de prendre dans sa trousse, chose qu'elle n'avait pas réussi à voir. C'est alors qu'elle se souvient, Emilian, c'était le nom de ce garçon. Mais ce n'était pas tout, il n'était autre que le frère d'une autre orpheline au prénom en « E ». Elena. Malheureusement, il était déjà trop tard. Les lumières grésillèrent une fraction de seconde lorsque la cartouche d'encre heurta le pull de la jeune fille. Pas de doute, c'était bien le frère d'Elena. Alors, il voulait jouer à ça ? Alors ils joueraient. Elle attendrait le moment opportun. Marcy afficha un sourire, le laissant tranquillement se moquer d'elle, ne se préoccupant pas de la tache qui ornait à présent son pull rayé, et avait éclaboussé sa joue gauche, tout près de sa cicatrice. Elle avait décidé de rester calme, pour le moment.

Un rapide coup d’œil vers les petits groupes qui discutaient lui indiqua que personne ne les regardait, alors elle éclata de rire.

« Oui, bien sûr que oui ! » fit-elle avec ironie.

Puis elle se pencha pour ramasser le projectile qui avait finit sa course au sol. Doucement, elle l’examina en le faisant tourner entre ses doigts. Ce qui retint particulièrement son attention fut ce petit fond insignifiant d'encre qui n'était pas parvenu à s'échapper par les trous.

« J'aime bien les fléchettes aussi. »

À ces mots, elle se concentra, puis projeta la fléchette en direction de son envoyeur à l'aide d'une petite impulsion électrique discrète, la rendant plus rapide. Ses yeux avaient à peine eut le temps de changer de couleur. Mais ce n'était pas assez, cela ne la satisfaisait pas : c'était pas terrible. Elle avait des tas d'idées, ce qui lui rendit le sourire, mais toutes n'étaient pas exploitables dans l'immédiat, cependant …

« Hum … je peux faire un peu mieux que ça. »

Avec un nouveau sourire radieux elle se saisit de sa règle en métal, prit appui sur sa table pour se pencher, puis tendre son bras vers Emilian. Ainsi, du bout de sa règle elle toucha la main du garçon, attendit quelques secondes, se concentra et fit parcourir une petite décharge électrique à travers la règle. Un simple coup de jus, pas assez pour blesser qui que ce soit, mais assez pour surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remède contre l'ennui ~    

Revenir en haut Aller en bas
 
Remède contre l'ennui ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur allié contre l'ennui en cours, le dessin
» Le meilleur remède contre l'anémie c'est le sang~ [ Pv Calista]
» Tactique gobelins contre nains
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Blue :: LA VILLE DE ST LEON :: L'école :: La classe des plus grands-
Sauter vers: