AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur Blue
Directeur
Monsieur Blue

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2016

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyLun 25 Jan - 23:19



Conexte




Notre monde

En ce monde se produisent des choses étranges et merveilleuses. Dans l'ombre se déroulent des histoires extraordinaires, loin du regard des autres. Depuis de nombreuses années déjà, dans une discrétion remarquable, une poignée d'êtres humains se sont retrouvés affublés de dons fantastiques. Nous parlons ici d'une variété de « pouvoirs magiques » très large, repoussant les limites de la normalité. D'où viennent ces dons ? Nous ne le saurons peut être jamais. Qu'ils soient une étape de notre évolution ou bien tout droit venus d'une autre dimension, la réponse est bien difficile à obtenir.
Les personnes spéciales ne sont pas totalement inconnues de la société, mais pour beaucoup leur existence ne relève que de la légende urbaine. Ils sont pourtant bien là, disséminés au quatre coins du monde, à tenter de vivre leur vie avec leur particularité.

L'orphelinat Blue

Niché dans un petit coin tranquille d'Angleterre, se cache un orphelinat dont la tâche est d'accueillir les enfants exceptionnels qui n'ont nulle part où aller. Sa fondation remonte à 1943, il hébergeait à l'époque tous types d'enfants et ne se voulait rien de plus qu'un orphelinat ordinaire. Cependant, la nature surnaturelle de la famille de son fondateur, Edward Blue, dont le pouvoir se transmet de génération en génération et permet de détecter et annuler temporairement les dons, poussa l'établissement dans une direction différente.
Malheureusement, Edward décéda en 1980, cédant la direction de l'orphelinat à son fils. Ce fils, tout le monde l'appelle « Monsieur Blue », son prénom n'étant jamais mentionné. Monsieur Blue prend soin de l'héritage de sa famille et, selon les principes de l'établissement, accueille principalement les enfants spéciaux abandonnés pour leur épargner les pensionnats ordinaires sans connaissance des particularités de ce monde. L'objectif est également de permettre au enfants d'apprendre à contrôler leur pouvoir à l'aide de cours supervisés par les membres du personnel. Une envie de faire le bien qui jusqu'à présent ne dévie pas de sa route, les intentions de Monsieur Blue sont louables et il compte continuer de faire tourner l'orphelinat aussi longtemps qu'il vivra.

Maintenant parlons un peu de l'orphelinat en lui-même, de sa structure. Le bâtiment est plutôt ancien mais reste bien entretenu, en tout cas le personnel fait ce qu'il peut ainsi que Monsieur Blue, au moins les murs ne grincent pas trop. C'est un grand orphelinat, agrandit au fil des ans pour s'assurer d'accueillir correctement tous ses pensionnaires.
La salle à manger est particulièrement grande, assez pour que tout les enfants et membres du personnel puissent manger ensemble. La cuisine est d'ailleurs adjacente à la salle à manger et s'est modernisée au fil du temps. L'orphelinat comporte aussi au grand salon confortable avec une armée de canapés, de coussins et de tapis colorés, la télé est à disposition mais est éteinte si des disputes éclatent à son sujet. Au premier étage on trouve les chambres des plus jeunes ainsi que celles du personnel qui dort sur place. Au second se trouvent les chambres de tout les autres enfants. Les chambres regroupent entre deux et quatre enfants ( mais le but est de remplir les chambres ).

L'école

Vous n’échapperez évidement pas à l'école, à l'orphelinat Blue votre scolarité sera assurée. À l'origine l'école se trouvait dans le bâtiment de l'orphelinat, mais comme la place est venue à manquer il fut décidé que la petite école locale s’agrandirait pour que les enfants de l'orphelinat puissent y former des classes et étudier normalement. Pour les plus jeunes c'est un professeur de l'école qui se charge de faire cours, pour les autres c'est un membre du personnel qualifié. Cette mesure est nécessaire, les plus âgés, ayant maintenant la faculté d'utiliser leur don ne le maîtrisent pas correctement et un professeur extérieur à tout cela risquerait de se croire fou en observant ses élèves. C'est aussi pour cette raison que les plus grands ne sont pas mélangés avec les classes des enfant du village, et ceux ne possédant pas de pouvoirs on quant à eux le droit de choisir la classe qui leur plaît.
Une heure de "cours" avec un membre du personnel doté d'un pouvoir sera ajoutée à l'emploi du temps de tout les orphelins en possédant un, pour les plus jeune cette heure sera présentée comme du soutien scolaire tandis que pour les plus vieux ce sera simplement une extension de l'emploi du temps.

Les adoptions

Les adoptions sont assez rares malheureusement, et ce malgré tout les efforts déployés par monsieur Blue. Il est préférable que des enfants spéciaux soient adoptés par des gens eux aussi spéciaux, seulement il ne s'en présente pas tout les jours. Lorsque des gens sans aucun pouvoir viennent, on peut plus facilement leur proposer un enfant leur correspondant. C'est pour cette raison de des jeunes de seize / dix-sept ans se trouvent encore dans l'orphelinat, mais il est mieux pour eux de rester sous ce toit plutôt que de partir errer dehors. C'est assez déplorable, mais en prenant en charge la responsabilité d'enfants spéciaux on doit aussi assurer de les confier dans une famille qui ne sera pas effrayée si le pouvoir de l'enfant se manifeste.
Mais des enfants de tout âges sont tout de même adoptés en un nombre assez convenable chaque année.
Les rares ayant atteint leur dix-sept ans ici sont ceux qui sont arrivés tard, ayant déjà environs onze ans à leur arrivée. Un enfant ne peut pas être ici depuis ses premiers jours et avoir plus de quatorze ans maintenant, il aura forcément finit par être adopté.

Revenir en haut Aller en bas
https://orphelinatblue.forumactif.org
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Blue :: ADMINISTRATION :: Avant de commencer-
Sauter vers: