AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur Blue
Directeur
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2016

MessageSujet: Contexte   Lun 25 Jan - 23:19






Monsieur Blue, c'est lui qui décide de votre intégration dans l'orphelinat qui porte le nom de son père. Même si vous êtes nouveau / nouvelle, vous l'avez forcément déjà rencontré, puisque c'est lui en personne qui reçoit les enfants déposés. Il est cependant évident qu'il ne puisse pas rejeter un nourrisson abandonné sur le pas de la porte c'est pourquoi certains enfants ici ne sont pas "spéciaux", il s'est cependant retrouvé parfois dans l'obligation de remettre un bébé à un autre orphelinat si les exceptions se faisaient trop nombreuses.


Parlons à présent un peu de l'histoire générale de l'orphelinat. Fondé en 1973 par Edward Blue, il n'était originellement qu'un orphelinat pour tout type d'enfants, sans que Edward se soucie des dons de ses protégés. Il faut d'ailleurs noter que la famille Blue est aussi surnaturelle que la majorité des enfants de l'orphelinat, leur pouvoir se transmet de génération en génération et leur permet de détecter la présence de dons chez les autres individus.
Malheureusement, Edward est décédé en 2000, cédant l'orphelinat à son fils. Ce fils, tout le monde l'appelle Monsieur Blue comme si "monsieur" était sa fonction ou son prénom, c'est devenu un automatisme dans l'orphelinat. C'est en prenant l'orphelinat en main que Monsieur Blue à décidé d'autoriser ici principalement des enfants spéciaux abandonnés, pour qu'ils ne se retrouvent pas trop désemparés dans les autres pensionnats et pour les aider à gérer leur nature. Une envie de faire le bien qui jusqu'à présent ne dévie pas de sa route, les intentions de Monsieur Blue sont louables et il compte continuer de faire tourner l'orphelinat aussi longtemps qu'il vivra.



Maintenant parlons un peu de l'orphelinat en lui-même, de sa structure. Le bâtiment est assez vieux mais reste entretenu, en tout cas le personnel fait ce qu'il peut ainsi que Monsieur Blue, au moins les murs ne grincent pas trop. C'est un grand orphelinat, agrandit au fil des ans pour s'assurer d'accueillir les enfants dans le besoin.
La salle à manger est particulièrement grande, assez pour que tout les enfants et membres du personnel puissent manger ensemble. La cuisine est d'ailleurs adjacente à la salle à manger. L'orphelinat comporte aussi au grand salon confortable avec une armée de canapés, de coussins et de tapis colorés, la télé est à disposition mais est éteinte si des disputes éclatent à son sujet. Au premier étage on trouve les chambres des plus jeunes ainsi que celles du personnel qui dort sur place. Au second se trouvent les chambres de tout les autres enfants. Les chambres regroupent entre deux et quatre enfants ( bien que seulement deux dans une chambre soit très rare ).



Vous n’échapperez évidement pas à l'école, à l'orphelinat Blue votre scolarité sera assurée. À l'origine l'école se trouvait dans le bâtiment de l'orphelinat, mais comme la place venait à manquer il fut décidé que la petite école locale s’agrandirait pour que les enfants de l'orphelinat puissent y former des classes et étudier normalement. Pour les plus jeunes c'est un professeur de l'école qui se charge de faire cours, pour les autres c'est un membre du personnel qualifié. Cette mesure est nécessaire, les plus âgés, ayant maintenant la faculté d'utiliser leur don ne le maîtrisent pas correctement et un professeur extérieur à tout cela risquerait de se croire fou en observant ses élèves. C'est aussi pour cette raison que les plus grands ne sont pas mélangés avec les classes des enfant du village, et ceux ne possédant pas de pouvoirs on quant à eux le droit de choisir.
Une heure de "cours" avec un membre du personnel doté d'un pouvoir sera ajoutée à l'emploi du temps de tout les orphelins en possédant un, pour les plus jeune cette heure sera présentée comme du soutien scolaire tandis que pour les plus vieux ce sera simplement une extension de l'emploi du temps.



Les adoptions sont assez rares malheureusement, et ce malgré tout les efforts déployés par monsieur Blue. Il est préférable que des enfants spéciaux soient adoptés par des gens eux aussi spéciaux, seulement il ne s'en présente pas tout les jours. Lorsque des gens sans aucun pouvoir viennent, on peut plus facilement leur proposer un enfant leur correspondant. C'est pour cette raison de des jeunes de seize / dix-sept ans se trouvent encore dans l'orphelinat, mais il est mieux pour eux de rester sous ce toit plutôt que de partir errer dehors. C'est assez déplorable, mais en prenant en charge la responsabilité d'enfants spéciaux on doit aussi assurer de les confier dans une famille qui ne sera pas effrayée si le pouvoir de l'enfant se manifeste.
Mais des enfants de tout âges sont tout de même adoptés en un nombre assez convenable chaque année.
Les rares ayant atteint leur dix-sept ans ici sont ceux qui sont arrivés tard, ayant déjà environs onze ans à leur arrivée. Un enfant ne peut pas être ici depuis ses premiers jours et avoir plus de quatorze ans maintenant, il aura forcément finit par être adopté.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orphelinatblue.forumactif.org
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Blue :: ADMINISTRATION :: Avant de commencer-
Sauter vers: